COMMUNICATION D’ENTREPRISE

DURÉE: 10 jours
CATEGORIE: Actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés prévues par l’article L.6313-1 du code du travail.
NIVEAU DE CONNAISSANCE: Aucune qualification particulière n’est requise si ce n’est la maîtrise des outils informatiques de base, ainsi que la pratique de la navigation sur internet.

PUBLIC CONCERNÉ: Journalistes travaillant sur des sites d’informations, aux chargés de communication et toute personne désireuse de promouvoir une marque ou un concept.

 

 

DESCRIPTIF:

MODULE 1 : INTRODUCTION A LA COMMUNICATION (1/2 jour)
Définition de la communication

  • Schémas de la communication simple et interactive de Shannon et Weaver
  • Le marketing
  • La publicité
    De l’information à la communication
  • L’information, terme caméléon
  • La communication : l’information et larelation
    Les composantes de toute situation de communication
  • Message, canal, relation et stratégies
  • L’interprétation
    Les différents types de communication
  • La communication visuelleLes différents outils de l’édition
  • La communication de masse
  • La communication de groupe
  • La communication interpersonnelle
  • La communication corporate
  • La communication produit
  • La communication commerciale
  • Le marketing direct

    MODULE 2 : METHODES / OUTILS DE TRAVAIL (1,5 jour)
    Les outils de la communication

        • La différence entre média & hors média
        • Les médias
        • Le hors media
        • Les médias sociaux
        • La communication plurimédia, crossmédia, transmédia.La chaine graphique Print & Web
        • Les différentes étapes et intervenants de la

    chaîne graphique
    Le processus de création publicitaire

    La stratégie comme feuille de route Les outils de création publicitaire

      • L’Audit
      • Le Benchmark
      • Le brief : ce que vous allez dire dans votrecommunication
      • Rôle
      • Idées reçues
      • Le brief client
      • Le brief agence efficace
      • Le brief créatif (ou copy stratégie) print /web
      • Le brief Logotype

MODULE 3 : STRATEGIES DE COMMUNICATION (1,5 jour)
La stratégie de communication :

Penser l’identité de son produit / marque

  • Faire évoluer l’image de marque
  • Le positionnement de communication
  • Les objectifs de communication
  • La cible de communication / de consommation
  • Les besoins du consommateurs : la pyramide deMaaslowLa méthode AIDA : Modèle (ancien) proposant une méthode séquentielle de
    persuasion : attirer l’Attention, provoquer, l’Intérêt, susciter le Désir, puis faire Agir.La stratégie créative :
    La baseline de communication (signature demarque)
  • Le bénéfice consommateur retenu : la promesse
  • La justification : rendre le message crédible
  • La tonalité du message
  • Construire un message de communication : Axes &concepts de communication La stratégie des moyens Zoom sur les réseaux sociaux
    Le média planning : définition et enjeux
    Critères d’évaluation de la communicationMODULE 4 : LA COMMUNICATION VISUELLE (1 jour)La communication, un monde de signe
    La multiplicité des signes et symboles  Signes, information et communication  Connotation / dénotationLes composantes de l’image, ses caractéristiques, objectifs, qualités et effets

    Affiches et flyers : éléments principaux Lire une image
    Le sens de lecture
    Opérer des choix graphiques

    MODULE 5 : MISE EN APPLICATION (1/2 jour)

    1. Ecrivez votre brief : ce que vous allez dire
    2. Décidez de où vous allez communiquer
    3. Comment allez vous faire passer le message ? La stratégie créative cross média. Conception
    4. Testez votre communication
    5. Mettez en place vos critères d’évaluation

    Notions de conception distillées tout le long de la formation :

    Le vocabulaire spécifique au monde de la communication

FORMATRICE:

Stéphanie LORENTE évolue depuis plus de 13 ans dans le monde de la communication et de la publicité. Elle a collaboré avec des agences nationales et internationales, et

développé une expérience significative en travaillant sur des projets de clients
grands comptes du secteur privé et public. Elle a ainsi pu participer à la mise en place de dispositifs de communication pluri et crossmédia, tous domaines

confondus. Elle a eu des responsabilités aussi bien en création qu’en production, ce qui lui donne une parfaite maîtrise et connaissance des exigences créatives et

techniques des postes constituant la chaîne graphique Print et Web.
Directrice Artistique Digital & Print freelance sur l’île, ainsi que formatrice et

enseignante en communication, culture du design graphique, direction artistique,
Arts Appliqués, son aspiration actuelle est de mettre à profit ses compétences, son

expérience et son expertise auprès des associations, PME et particuliers.

103 réflexions sur “COMMUNICATION D’ENTREPRISE”

  1. Ping : ราคาหวยออนไลน์ LSM99

  2. Ping : ks

  3. Ping : เลเซอร์ผิว

  4. Ping : buy identity card online

  5. Ping : superkaya 88

  6. Ping : führerschein kaufen original

  7. Ping : สมัครบาคาร่า lsm99

  8. Ping : บทความ 2LOTVIP

  9. Ping : anydesk.net.br|anydesk.net.br|anydesk.net.br|anydesk.net.br|https://anydesk.net.br|https://anydesk.net.br|https://anydesk.net.br|https://www.anydesk.net.br/|https://www.anydesk.net.br/|https://www.anydesk.net.br/|www.anydesk.net.br|www.anydesk.net.br|www.

  10. Ping : 무료웹툰

  11. Ping : fn herstal gun

  12. Ping : speedway leger

  13. Ping : แนะนำ เว็บบอล ราคาดีที่สุด เรทบอล ค่านํ้าบอลเยอะ

  14. Ping : ทำไมต้องมี เว็บให้ทรรศนะ ทีเด็ดบอล เพราะ ..?

  15. Ping : Patong Muay thai

  16. Ping : พรมรถ

  17. Ping : togel hari ini

  18. Ping : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LLhoqU_p31AJ:https://www.outlookindia.com/outlook-spotlight/the-14-best-press-release-distribution-services-of-for-enhanced-visibility-and-reach--news-301112&hl=en&gl=uk

  19. Ping : pg slot

  20. Ping : superkaya88

  21. Ping : superkaya88

  22. Ping : Product information

  23. Ping : วิเคราะห์บอลวันนี้

  24. i just wanted to drop a note of appreciation for your blog post. it’s evident that you’ve done your research, and the effort you put into it is commendable. thank you for enriching our knowledge..

  25. Ping : buy sildenafile online

  26. Ping : Thai Massage Toowong

  27. Ping : url

  28. Ping : pack man disposable pen

  29. Ping : ks quik

  30. Ping : read more

  31. Instalación simple y descarga gratuita, no se requieren conocimientos técnicos y no se requiere raíz.Grabacion de llamadas, Grabacion de entorno, Ubicaciones GPS, Mensajes Whatsapp y Facebook, Mensajes SMS y muchas características mas.

  32. Puede utilizar un software de gestión para padres para guiar y supervisar el comportamiento de los niños en Internet. Con la ayuda de los siguientes 10 software de administración de padres más inteligentes, puede rastrear el historial de llamadas de su hijo, el historial de navegación, el acceso a contenido peligroso, las aplicaciones que instalan, etc.

  33. Закажите SEO продвижение сайта https://seo116.ru/ в Яндекс и Google под ключ в Москве и по всей России от экспертов. Увеличение трафика, рост клиентов, онлайн поддержка. Комплексное продвижение сайтов с гарантией!

  34. fun88 ถอนเง น นาน ไหม เป็นเว็บไซต์ที่ให้บริการการเข้าสู่ระบบทันใจและปลอดภัยสำหรับการเดิมพันกีฬาและคาสิโนสดทุกวันที่ไม่ควรพลาด. ถ้าคุณกำลังมองหาประสบการณ์การเดิมพันที่น่าตื่นเต้นและเพลิดเพลิน ทางเลือกที่ดีที่สุดคือ fun88.

  35. fun88 ทางเข าเด ทท อป เป็นที่นิยมในการเดิมพันกีฬาที่หลากหลาย คุณสามารถเลือกเดิมพันในกีฬาที่คุณชื่นชอบได้ นอกจากนี้ยังมีคาสิโนสดที่น่าตื่นเต้นรอคุณอยู่ เช่น บาคาร่า รูเล็ต และสล็อตออนไลน์อีกมากมาย

  36. They call the author Shonda even though she doesn’t genuinely like currently staying identified as like that. He is at the minute a manufacturing and distribution officer but he strategies on shifting it. Jogging is the matter I love most. Texas is his start spot but he desires to go since of his family.
    https://main7.top/coin/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal